Séances collectives | A little family

Séances collectives

Séances collectives

HATHA YOGA

Un yoga fluide et doux pour se renforcer, s’équilibrer et se détendre
Qu’est-ce que c’est ?  Le Hatha yoga est le plus traditionnel puisqu’il enveloppe toutes les sortes de yoga. Il s’adapte à chacun, pour qu’à force de postures, d’étirements, de respiration, le corps soit préparé à la méditation.
Ses bienfaits ? Le Hatha yoga permet de travailler et le corps et l’esprit. Tout en améliorant votre souplesse et en travaillant votre musculation, cette forme de yoga permet de laisser à la porte vos tracas du quotidien et à totalement vous relaxer.

VYNIASA YOGA

Un yoga plus enchainé et plus tonique que le Hatha Yoga
Qu’est-ce que c’est ? Cette forme de yoga repose sur l’enchaînement harmonieux des postures stables. On va vers une forme de danse.
Ses bienfaits ? Vous découvrirez une synergie sans pareille entre respiration et renforcement et vous améliorez votre équilibre et votre souplesse.

YOGA FLOW MUSIC

Qu’est-ce que c’est ? Entre l’Ashtanga et le Vyniasa le music yoga flow est un cours de yoga dynamique fait d’enchaînements de postures presque comme une chorégraphie, le tout en musique.
Ses bienfaits ? Donne de l’énergie, focalise l’esprit et renforce le corps. Une pratique qui donne une grande confiance en soi.

YOGA JEUNE ET FUTURE MAMAN

Un cours de yoga en douceur pour les futures mamans ainsi que pour les jeunes mamans. Ce yoga est un moment de partage entre femmes. Il permet de se sentir plus détendue et positive, aide à relever les défis, peut soulager les maux de dos, les troubles du sommeil et permet de retrouver un équilibre dans sa vie.

YOGA BREAK

Un yoga tonique pour se booster entre midi et deux.
Enchaînement de postures dynamiques et fluides, puis travail sur la respiration pour purifier le corps et l’esprit.

PILATES / PILATES JEUNE ET FUTURE MAMAN

Cette séance repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celui qui la pratique : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement.

Bienfaits : Prendre conscience de son corps et la correction des postures afin de travailler les muscles profonds tout en protégeant le périnée.

Déroulement de séance :
1ère Partie échauffement réveil du corps
2ème Partie exercices Pilate
3
ème Partie terminer le cours sur des étirements et relaxation

STRETCHING PLUS :

Cette séance est basée sur la concentration pour gagner en souplesse et favoriser la détente du corps et de l’esprit, l’amplitude du mouvement, l’équilibre et la respiration.
Déroulement de séance :
1ère Partie échauffement réveil du corps
2
ème Partie exercices Stretching
3
ème Partie terminer le cours sur des étirements et relaxation

CHORALE DES GRANDS

Se détendre en chansons pour les petits, mais aussi pour les grands !
C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs !
Vous chantez peut- être comme une casserole…mais ce cours n’est pas réservé qu’ aux futurs talents de The Voice !

Chanter, c’est bon pour la santé !

• Chanter favorise l’élimination du stress en nous permettant d’évacuer nos émotion responsables de notre anxiété
• Chanter permet de chasser les idées noires, et est un anti-dépresseur naturel
• Chanter donne confiance en soi
• Chanter améliore nos capacités respiratoires
• Chanter soulage le mal de dos
• Chanter améliore notre créativité
Toute notre éducation vise au développement du cerveau gauche, c’est-à-dire la partie chargée de la logique, du raisonnement. Ainsi, nous négligeons le côté droit du cerveau, siège de l’intuition, de la créativité, des capacités artistiques.
Chanter active le cerveau droit et nous permet de développer l’intuition et la créativité, indispensables à un équilibre harmonieux.

CUISSES ABDOS FESSIERS :

Cette séance consiste à un travail spécifique localisé sur les zones centrales du corps, le tout en musique. Vous alternez ces exercices au sol et debout, pour faire travailler les muscles des abdominaux, des cuisses et des fessiers.
Déroulement de séance :
1ère Partie échauffement réveil du corps
2
ème Partie exercices cuisses, abdos et fessiers
3
ème Partie terminer le cours sur des étirements et relaxation

FITNESS DANSE :

Cette séance est idéale pour entretenir et améliorer sa condition physique, aussi bien au niveau cardio, musculaire et également au niveau de la coordination.
Sur un rythme soutenu, elle permet de se perfectionner dans l’exécution des mouvements durant les différentes parties du cours.
Un cours adapté pour tous les niveaux !

Déroulement de séance :
1ère Partie échauffement réveil du corps
2
ème Partie exercices cardio/renforcement musculaire/coordination
3
ème Partie terminer le cours sur des étirements et relaxation

SOPHROLOGIE

La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Le terme SOPHROLOGIE, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.

Cette méthode exclusivement verbale et non tactile, emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Le renforcement musculaire est une pratique sportive destinée à augmenter la masse musculaire en pratiquant régulièrement des séries d’exercices.

BARRE À TERRE/ AU SOL

La barre à terre est un ensemble d’échauffements et d’étirements de danse classique qui se réalisent au sol. Profitez de ce cours pour assouplir vos articulations, corriger votre posture, travailler votre souplesse et votre placement tout en respectant votre anatomie. Accessible à tous, cette discipline vous permettra de vous affiner tout en améliorant votre maintien !

ATELIER MASSAGE BÉBÉ

C’est l’un des tous premiers sens à apparaître, le toucher permet un rapport privilégié entre le bébé et les parents. Cela favorise la relation du nouveau-né avec son environnement.
Toucher et être touché est aussi fondamental que manger ou dormir. Le bébé a besoin d’être touché et câliné pour mieux grandir.

Apprenez à masser votre bébé
• Pour renforcer le lien avec votre bébé.
• Communiquer avec lui autrement.
• Favoriser détente et bien être à tous deux.
• Soulager certains petits maux.

Déroulement de la séance
Les parents (seul ou en couple) massent eux-mêmes leur enfant. Je réalise les gestes de massage sur un poupon et n’effectue aucun massage sur les bébés.
Le protocole de massage peut être utilisé de 1 mois à 7 ans.
La séance se déroule sur 1h. Il convient d’apporter une serviette et de l’huile. Pour masser son bébé, il est préférable d’utiliser de l’huile végétale biologique (pépin de raisin, sésame, amande douce, colza, tournesol…)

ATELIER HUILES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles, nous en avons déjà entendu parler. Mais les connaissons-nous vraiment?
Pendant ces deux ateliers, notre intervenante partagera avec vous les compétences acquises en aromathérapie lors de formations professionnelles dans le cadre de son métier d’infirmière, et utilisées dans son travail et à titre personnel pour sa famille et ses amis.
Vous développerez vos connaissances sur les huiles, afin de les adapter à des situations spécifiques et de les utiliser en toute sécurité. Echanges sur nos pratiques et expériences.

Atelier 1: • découverte des huiles essentielles: définition, mode d’obtention, propriétés, modes d’utilisation et mises en garde
• découverte de 3 huiles en particulier

Atelier 2: • nous prendrons un temps pour vos questions sur l’atelier 1
• découverte des huiles végétales associées aux huiles essentielles
• découverte de 3 huiles en particulier
•  fabrication d’un mélange au gré de vos envies et des saisons

Pré requis pour l’atelier 2: avoir fait l’atelier 1

Tarif: 30 euros / atelier de 3h
(groupe de 4 personnes minimum et 8 personnes maximum)